Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


une lueur d'espoir (papark)

Guo Shaolan

Guo Shaolan


Messages : 10
Célébrité : wong yukhei (lucas)
Crédits : kerushirei (avatar) & drake (signature)
Univers : fantasy (ek)
Age : 25
Occupation : étudiant en littérature & bibliothécaire. porter tous ces livres ont forgé ses bras en béton comme ses neurones. (et traqueur d'halite)

   
https://64.media.tumblr.com/61b5d4db376e8e20f0bb78e0933ffd31/4e2958e4f3db413d-db/s100x200/f8c85a9655b91ccd8436d84e13f56280c6d5eb91.gif

entre ses enquêtes tardives et son souhait d'être au refuge le plus tôt possible, sa nuit a été courte mais le programme reste loin d'être incompatible quand on boit trois cafés presque de suite. le jeune homme a encore plus d'énergie que les chiots fraîchement arrivés au refuge. shaolan est un peu découragé de voir autant d'abandons mais malheureusement peu étonné. les hommes ont du mal à avoir le sens des responsabilités et pensent pouvoir s'occuper d'un chien comme on s'occupe du linge. honnêtement, le bénévole se demande ce qu'il déteste le plus : ceux qui se fichent royalement de leur acte ou ceux qui trouvent des excuses ridicules pour se débarrasser de leurs animaux. dans tous les cas, il est quelque peu soulagé de savoir qu'ils ont la présence d'esprit de les déposer ici et non pas dans une poubelle. serrant légèrement les dents, il retrouve rapidement sa bonne humeur quand un chien lui offre une petite léchouille sur la main. être à côté de ses petits êtres lui donnait un certain réconfort qu'il ne pourrait clairement pas obtenir ailleurs. il n'est donc pas étonnant de le voir passer un autre dimanche dans le coin, ce que souligne son responsable à chaque reprise. au fond, shaolan espère secrètement que le refuge finisse par fermer : cela voudrait dire tous ces animaux seront enfin ailleurs, heureux. en attendant, le jeune homme retourne à l'intérieur pour quelques formalités administratives. il n'a pas le temps de remplir le premier fichier qu'un homme se présence à l'accueil. le garçon relève la tête aussitôt et le salue à son tour. le client est venu les mains vides, pas d'enfants susceptibles de faire un caprice à ses côtés. il se demande bien l'objet de sa visite quand il interroge sur son ancienneté au sein du refuge. shaolan qui était pourtant un habitué dans le coin, pourrait se vexer s'il avait quelque chose à cacher. " non. mais j'en aurais été ravi. c'est qu'on ne cracherait pas sur une nouvelle paire de manches, par ici. " il lui offre un sourire. " oui bien sûr. vous avez déjà un animal en tête, je suppose ? " shaolan suppose que c'est un habitué. il n'aurait pas posé une telle question sinon. son visage se cripse quand il évoque un des plus vieux pensionnaires du refuge. " malheureusement. la famille l'a ramené une semaine plus tard car il pleurait beaucoup.. j'imagine qu'ils n'ont pas voulu lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement. c'est dommage. ce chien est pourtant un amour. "  il échappe un soupir, un peu las. " mais nous ne comptons pas nous arrêter sur cet échec. on finira par trouver une famille qui le mérite. vous ne pensez pas ? " le jeune homme ajoute. " vous avez déjà adopté ? "


Guo Shaolan

Guo Shaolan


Messages : 10
Célébrité : wong yukhei (lucas)
Crédits : kerushirei (avatar) & drake (signature)
Univers : fantasy (ek)
Age : 25
Occupation : étudiant en littérature & bibliothécaire. porter tous ces livres ont forgé ses bras en béton comme ses neurones. (et traqueur d'halite)

   
https://64.media.tumblr.com/61b5d4db376e8e20f0bb78e0933ffd31/4e2958e4f3db413d-db/s100x200/f8c85a9655b91ccd8436d84e13f56280c6d5eb91.gif

shaolan comprend sa problématique bien que la sienne soit différente. pour tout dire, le jeune homme n'a adopté aucun animal car il n'aurait pas le temps de s'en occuper comme il voudrait. sa double vie l'empêche même de s'occuper d'une plante. par défaut, il a préféré se porter volontaire pour s'occuper de ses nombreux animaux dans le refuge. cela lui permet de se sentir moins coupable, et au fond, il serait ravi de sauter le pas, un jour. mais pour cela, il faudrait que tous les rémanents soient portés disparus ou morts. peut-être que le chinois devrait se laisser vivre mais son temps est compté. c'est un chercheur de la secte qui lui a appris l'espérance de vie d'un rémanent. un comble. " je comprends. il faut aussi penser au bien-être de son animal. et puis, une part de nous voudrait peut-être tous les adopter mais il faut être réaliste, c'est impossible.  " malgré toute la bonne volonté dont on peut faire preuve. shaolan est tout de même heureux d'avoir poussé son meilleur ami à récupérer un chat qui errait dans les rues. un de moins dans un monde rempli d'insécurité. il sait qu'il est entre de bonnes mains. " oui, il faut s'armer de patience. encore un peu. " mais parfois, tous les rêves ne peuvent pas se réaliser. est-ce que shaolan aurait pu accéder à une vie différente sans son pouvoir ? est-ce que lui aussi, il aurait trouvé une famille aimante sans avoir besoin de manipuler leur esprit ? si le jeune homme n'avait pas une couverture à préserver, il pourrait s'en amuser sauf qu'il ne pouvait pas prendre de risques. ses alliés du jour pourraient être ses ennemis de demain. en attendant, ce milieu lui permet de retrouver une dose d'humanité. shaolan arque un sourcil, intrigué quand l'inconnu lui parle de son dossier. les deux ne se sont jamais croisés et il ne se présente pas. du coup, le bénévole va devoir aller à la pêche aux informations. " très bien. je vais jeter un coup d'oeil. votre nom ? "  en quelques clics, le chasseur est surpris de voir autant d'animaux adoptés. c'est impressionnant mais son caractère méfiant refait aussitôt à la surface. à se demander s'il ne mangeait pas ses pauvres chats en sauce. " je vais vous montrer nos plus vieux résidents. vous me suivez ? bien que vous connaissez la maison ? de quand date votre dernière visite ? " il a sûrement aperçu quelques animaux. " les chats continuent d'être plébiscités. j'ai espoir que leurs visages ne vous soient pas familiers cette fois-ci. " puis, shaolan lui fait un signe de la main et il s'avance en sa présence dans les couloirs.