Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


guo shaolan - you shut out pain

Guo Shaolan

Guo Shaolan


Messages : 10
Célébrité : wong yukhei (lucas)
Crédits : kerushirei (avatar) & drake (signature)
Univers : fantasy (ek)
Age : 25
Occupation : étudiant en littérature & bibliothécaire. porter tous ces livres ont forgé ses bras en béton comme ses neurones. (et traqueur d'halite)

   

Informations générales

.

Nom & prénom ☾ Guo Shaolan. Il s'agit d'un nom d'emprunt mais il a la sensation de porter ce patronyme depuis toujours.  Son vrai nom est Feng Lionel et malgré tout, il ne parvient pas à oublier son histoire. Après tout, sa vie en tant que Lionel est à l'origine de la création de son nouveau nom d'usage.
Surnom(s) ☾ Soju man. Ce surnom est plutôt réducteur à ses yeux. Tout ça car il était le dernier à tenir debout lors de sa première soirée étudiante. Il n'a jamais rien relevé, histoire de ne pas attirer l'attention. D'autres noms affectifs lui sont attribués mais Shaolan préfère en donner qu'en recevoir. Même principe pour les coups de poings.
Sexe/genre ☾ Masculin.
Âge ☾ 22 ans.
Groupe ☾ Sanghyeon. Son père est rémanent depuis la supernova de 1987.
Pouvoir ☾ La manipulation de l'esprit. Il a découvert cette capacité lors de son adolescence. Son pouvoir s'était réveillé bien avant mais il était encore trop jeune pour en prendre conscience. C'est notamment ce qui lui a permis de réussir les tests pour rejoindre la secte Halite. Il impose un lavage de cerveau à ses ennemis pour découvrir de nouvelles informations. Le tout combiné par sa force physique fait de lui un excellent chasseur.  Après tout, il ne peut pas prendre le risque de montrer ses capacités psychiques. C'est un avantage en or pour lui bien que l'utilisation de son pouvoir est à l'origine de migraines. Malheureusement pour Shaolan, d'autres symptômes pourraient dévoiler leurs existences comme des vertiges par exemple..
Date & lieu de naissance ☾ Shaolan est né le 8 août 1998 à Hong Kong. Le chiffre 8 est naturellement son chiffre préféré mais il a beau le tourner dans tous les sens : le symbole infini n'est pas compatible avec sa nature de rémanent. Il a en effet découvert que sa longévité est réduite lors d'un échange avec un scientifique de la secte. Il a failli se trahir 100 fois ce jour-là.
Nationalité & Origines ☾ Hongkongaise avec des origines chinoises.
Situation familiale ☾ Orphelin, il a perdu sa mère. Son père rémanent l'a assassiné pour protéger ses compères. Shaolan ne s'en est jamais réellement remis bien qu'il a été choyé par ses parents adoptifs. Il n'a ni frère, ni soeur et il le regrette amèrement. Une part de lui aurait aimé partager son fardeau avec quelqu'un.
Statut civil & sexualité ☾ Célibataire et hétérosexuel. Il a posé plus d'une fois ses mains sur les courbes d'une silhouette féminine. Il ne saurait vouloir d'une autre chair.
Études & métiers ☾ Etudiant en littérature. Le jeune homme a appris beaucoup de choses grâce aux ouvrages. C'est une vraie vocation, enfin presque. A la sortie de l'université, il rejoint une bibliothèque de Jongno-gu pour découvrir de nouveaux secrets.
Situation financière ☾ Sa famille adoptive a pris soin de faire un virement mensuel depuis que le garçon est présent dans leur vie. Son compte est bien alimenté et ces économies s'additionnent à ses salaires obtenus par son poste de bibliothécaire.
Guo Shaolan

Guo Shaolan


Messages : 10
Célébrité : wong yukhei (lucas)
Crédits : kerushirei (avatar) & drake (signature)
Univers : fantasy (ek)
Age : 25
Occupation : étudiant en littérature & bibliothécaire. porter tous ces livres ont forgé ses bras en béton comme ses neurones. (et traqueur d'halite)

   

Caractère


Son regard se perd souvent dans le vide et ses proches le rappellent à l'ordre sans broncher. Pourtant loin d'être rêveur, le jeune homme est envahi par ses doutes et ses pensées. Têtu, ses objectifs sont tellement ancrés dans sa vie qu'il serait même capable de réfléchir sur tout et n'importe quoi alors qu'il se trouve dans les bras de Morphée. Il se considère comme étant modéré mais sa vie prouverait le contraire avec une facilité déconcertante. Déterminé et audacieux, Shaolan prend également plaisir à paresser quand le jeu n'en vaut pas la chandelle, ce qui motive plus d'une personne à lui tirer les oreilles. Il n'aime pas forcément les grands groupes, ni les étiquettes. Selon lui, leur existence n'est que source de souffrance. Il est à des années lumières de la routine et trouve les obligations ringardes. Personne n'a intérêt à lui forcer la main pour le traîner à une soirée vu son tempérament belliqueux. Pour Shaolan, les autres n'apportent pas automatiquement quelque chose de positif chez soi. Parfois, cela réveille même le pire. Connaître un bon nombre de personnes le dépasse, bien que cela pourrait satisfaire la petite fouine en lui. C'est juste que sa méfiance a fait de lui quelqu'un d'autonome et qu'il sera difficile de le changer. Malgré ses distances, l'étudiant en littérature reste apprécié par ses camarades. Son sourire réchauffe les coeurs et personne ne peut contester son charisme. Si le jeune homme ne possède pas une âme de leader, il reste influent grâce à son côté consciencieux et pragmatique. Toutefois, il reste un homme avec de nombreuses imperfections. Tout se bouscule dés que sa sensibilité est mise à rude épreuve. En effet, Shaolan est plutôt lunatique et a des difficultés à contrôler sa colère. Cela ne se traduit pas seulement avec des jurons (le familier comme le vulgaire est peut-être la première chose qu'il retient quand il apprend une langue étrangère), mais par des coups de chaud plutôt violents. Manipulateur à temps partiel, Shaolan peut être un très bon ami si on ignore sa facilité à mentir.
Guo Shaolan

Guo Shaolan


Messages : 10
Célébrité : wong yukhei (lucas)
Crédits : kerushirei (avatar) & drake (signature)
Univers : fantasy (ek)
Age : 25
Occupation : étudiant en littérature & bibliothécaire. porter tous ces livres ont forgé ses bras en béton comme ses neurones. (et traqueur d'halite)

   

Anecdotes


Il a assassiné un rémanent pour la première fois à l'âge de ses 19 ans quand il chassait ses derniers, encore seul de son côté. S'il était certain d'avoir fait le bon choix par rapport à ses objectifs, la conscience du jeune homme n'était pourtant pas tranquille. En effet, pendant de nombreux soirs suivants l'événement, il était obligé de prendre des somnifères pour pouvoir s'endormir. Etouffer quelqu'un demande beaucoup de temps et de force. Il se demandait si sa mère avait souffert autant avant de mourir. Maintenant, Shaolan a réussi à passer ce cap bien qu'il se sent obligé de se rappeler, de temps en temps, une phrase à haute voix : une mort pour dix vies sauvées.  
2. Son estomac est aussi combattant et performant que le traqueur. En effet, celui-ci accepte volontiers les épices les plus fortes du continent. De plus, sa capacité à tenir de l'alcool effraye les meilleurs piliers de bar. Ce qui n'est pas forcément une qualité en devient une quand nous avons le malheur de tomber sur Shaolan complètement enivré. En effet, le jeune homme a l'alcool très mauvais et peut se montrer encore plus violent. Il a failli se mettre en danger et surtout mettre en danger les autres lors de sa première cuite. Ainsi, il fait son maximum pour ne dépasser les limites. C'est certainement pour cette raison que le garçon n'aime pas vraiment les soirées alcoolisées. Les débordements peuvent montrer rapidement le bout de leur nez.
3. Il parle plusieurs langues : mandarin, anglais et coréen. Il s'exprime couramment, ne souhaitant pas perdre ses compétences en la matière. Il veut conserver une partie de sa culture et à défaut d'avoir pu prendre quelque chose de significatif avec lui, il ne lui reste que les mots à utiliser. C'est d'autant plus important pour ce littéraire.
4. Il déteste prendre l'avion. Le jeune homme ne saurait pas expliquer sa phobie, ce qui est souvent le cas pour la majorité des gens. Il tremble comme une feuille et a des sueurs froides y compris lorsque ses proches lui avouent prendre l'avion pour partir en vacances ou pour d'autres motifs. Il faut donc à tout prix éviter de lui envoyer de vos photos prises depuis un pays à des kilomètres de la Corée du Sud sauf si vous souhaitez vous faire crier dessus durant des heures. Il imagine que cette histoire provient de ces personnes qui ont eu recours au cannibalisme après un crash d'avion. Peut-être que ses parents adoptifs auraient dû activer le contrôle parental sur la télévision.
5. Shaolan a suivi un stage de survie au cas où son travail officieux l'oblige à faire face à des situations délicates. Il a conscience que son pouvoir ne peut pas toujours faire le poids et surtout qu'il a tout intérêt de modérer son utilisation. Il doit donc exploiter sa force brute et développer son talent de stratège. Il a bien apprécié cette expérience, aventurier qu'il est. Toutefois, il serait quand même ravi de ne pas avoir besoin de recourir à de tels procédés.
6. Il a son permis moto depuis deux ans. Grâce à ses parents adoptifs, il a eu les moyens de s'acheter une belle bécane. Ce qui est peut-être étonnant, c'est qu'il a décidé de sauter le pas après avoir découvert que son espérance de vie est perturbée par ses pouvoirs. A croire qu'il file aussi vite que le temps sur son engin.
7. Shaolan aime les animaux. Il n'est pas rare de le croiser dans des refuges animaliers en tant que bénévole. Il apprécie terriblement ces moments remplis de douceur qu'il regrette souvent de ne pas pouvoir prendre un chien dans son appartement. Avec ses déplacements (en moto ou en train) et ses activités licites ou illicites, il aurait peur de délaisser son animal de compagnie. Il compasse donc la situation en intervenant dans ces centres.
8. Il pratique deux sports : le taekwondo et le basket. Les arts martiaux lui permettent d'accroître ses compétences d'attaque comme de défense. Quant au basket, il s'agit plus d'un divertissement. Il n'est pas vraiment doué en la matière mais il prend toujours plaisir à s'amuser avec ces copains. C'est un moyen de souffler parmi d'autres bien qu'on a tendance à lui tirer les oreilles quand il loupe (encore) un panier à trois points. On ne peut pas être bon en tout.  
9. Shaolan n'est jamais réellement tombé amoureux. Bien sûr, son regard s'est arrêté plus d'une fois sur une femme mais en dehors de cette notion de crush et d'attirance physique, ce concept lui est étranger. Pour lui, ces émotions ne correspondent pas à son mode de vie. Il sait qu'il ment à l'ensemble de son entourage et il ne souhaite pas en rajouter une couche en parlant d'amour. Toutefois, il est déjà passé à l'étape supérieure depuis ses dix huit ans.
10. Il a choisi le prénom Shaolan en hommage à sa mère. Celle-ci gardait souvent des enfants quand il était encore qu'un bébé. Quelques années plus tard, avant le drame, sa mère avait trouvé la bonne idée de lui faire porter un déguisement du personnage masculin du manga Cardcaptor Sakura, univers qu'elle avait découvert avec les jeunes enfants. Il n'a jamais réellement regardé mais il se souvient de ce jour-là comme si c'était hier. Lui qui déteste tant la couleur verte...
Guo Shaolan

Guo Shaolan


Messages : 10
Célébrité : wong yukhei (lucas)
Crédits : kerushirei (avatar) & drake (signature)
Univers : fantasy (ek)
Age : 25
Occupation : étudiant en littérature & bibliothécaire. porter tous ces livres ont forgé ses bras en béton comme ses neurones. (et traqueur d'halite)

   

Chronologie


8 août 1998 son lieu de naissance n'est pas connu pour être le plus agréable quand l'été atteint son paroxysme lors du mois d'août. l'humidité dans l'air n'a pas simplifié l'accouchement de madame feng mais la beauté de l'événement a rempli son coeur d'un peu plus de chaleur. avoir un enfant était l'accomplissement de sa vie. elle n'aurait pas pu espérer avoir un meilleur métier que celui d'être mère bien qu'être professeur de mathématiques était loin d'être une corvée. elle voit son bonheur multiplier par cent quand son mari prononce pour la première fois le prénom de leur fils : lionel. il avait crû entendre la signification de ce prénom dans un bistrot du coin : force et courage. le père n'aurait jamais pu deviner l'importance de ces mots, quelques années plus tard.
mai 1999 la naissance de lionel pousse son père à réfléchir quant à sa nouvelle nature. il a mis plusieurs années à contrôler son pouvoir et a été approché par un groupe d'individus pour l'inviter à continuer à le cacher, y compris à ses proches. si cette solution avait déjà été adoptée par ses soins, il reste tout de même en contact avec ces inconnus qui le rassurent : il n'est pas le seul à avoir vu sa vie chamboulée. en plus, ces derniers lui donnent des informations concernant son statut. il se pose quand même des questions à savoir comment son secret a pu être découvert. seul sa femme était normalement au courant ...
10 février 2006 lionel redécouvre enfin le pic victoria et la diversité des lieux proposée par hong kong. or, comme tout gamin de son âge, il s'intéresse au monde qui l'entoure et cela ne se limite pas aux hauts buildings et à la nature qui compose l'ensemble de l'île. non, il rêve encore plus grand et son père, satisfait de le voir aussi curieux, l'embarque très souvent dans les musées du territoire dont celui de l'espace. connaissant presque plus les planètes et astres de la voie lactée que son alphabet, il se souvient encore des nombreux échanges avec son père à ce sujet. il était étonné de voir que celui-ci pouvait répondre à la totalité de ses questions. souvent, le jeune lionel plaisantait à ce sujet comme quoi son père chuchotait à l'oreille des étoiles. malheureusement, son innocence ne lui permettait pas de remarquer le regard grave de sa mère. s'il n'avait rien compris à l'époque, ses souvenirs ont désormais tout un autre sens pour lui.
5 juin 2007 premières apparitions de son pouvoir qu'il ne soupçonne pas. capricieux, il pense avoir un excellent jeu d'acteur ou que personne ne peut lui refuser quoi que ce soit y compris pour lui offrir un cadeau dont le prix est exorbitant. le jeune homme n'est toujours pas convaincu que cette situation soit issue de ce pouvoir mais vu l'éducation donnée par ses parents, il ne saurait l'expliquer autrement.
22 novembre 2010ses parents se disputent de plus en plus souvent et cela ne passe pas inaperçu aux yeux de lionel qui ne cesse de s'inquiéter. l'objet de ces disputes concerne les pouvoirs de son père, devenu rémanent presque vingt ans plus tôt. celui-ci est en proie aux doutes à cause des rémanents rencontrés plus tôt. les parents ne sont pas non plus d'accord sur les révélations à faire à leur enfant. celui-ci ne semble pas posséder aucun pouvoir, et surtout il est très jeune. il ne serait pas assez mâture. que pourrait-il comprendre à douze ans ? or, son père prend une nouvelle fois les devants sans être trop explicite. lionel ne retient pas grand-chose de cette conversation mais il ressent comme un malaise quand ce nouveau groupe d'amis s'invite de plus en plus à la maison, au grand dam de madame feng.
18 mars 2012 alors qu'il rentre de l'école à pieds, lionel retrouve une série de véhicules de police devant sa résidence. son père a disparu quand le corps de sa mère sans vie est embarqué dans une ambulance. toutes les hypothèses considèrent son père comme étant coupable aux vues des séquelles et des témoignages des voisins concernant leurs cris qui ne pouvaient pas être contenus par les murs fins de leur demeure. ce jour-là, lionel ne rentre pas chez lui. les larmes qui coulaient sur ses joues, hier, étaient celles de la douleur. celles de demain seront des larmes de vengeance.
31 juillet 2013 un an plus tard, la vie de lionel est un brouillon sans nom. baladé dans tous les foyers de la ville, l'adolescent paraît instable aux yeux des professionnels qui l'ont rencontré après des mois de fugue. ce jour-là, il décide se s'attribuer un autre nom pour un nouveau départ : guo shaolan. il sera également en mesure de se protéger de son père. ce choix n'a pas été si simple pour lui, surtout après avoir vécu une période si compliquée, période qu'il n'a jamais raconté à personne. au fond, rien de bien intéressant si ce n'est son talent pour voler, squatter et mentir. sa recherche d'identité, ses doutes sur son pouvoir et la colère sur la mort de sa mère provoquent de nombreux troubles chez le garçon. il en a conscience et souhaite secrètement de se retrouver dans une famille aimante mais personne ne se sent capable de tenir cette mission jusqu'au bout. ainsi, il décide de passer à l'étape supérieure en manipulant ses futurs parents adoptifs. il veut avoir le droit à un avenir, quitte à avoir la sensation de les avoir acheté, d'avoir acheté leur amour.
16 juin 2015 c'est l'heure du grand départ. son père adoptif obtient une promotion qu'il ne peut refuser. la famille déménage vers le pays du matin calme, ce qui ne dérange en aucun cas shaolan qui ne supporte plus hong kong. c'est une occasion en or pour découvrir une nouvelle culture, de nouvelles terres. ils préparent leur départ pendant trois mois, trois mois durant lesquels shaolan s'intéresse à l'apprentissage des langues. le jeune homme a pris du retard avec les matières scientifiques avec le drame survenu durant son adolescence. malgré des cours de soutien, ses difficultés se ressentent toujours. il faut dire qu'il ne cache pas son amour pour les lettres et l'histoire, et ce, au détriment du reste. à son arrivée à séoul, il prodigue des efforts supplémentaires pour rejoindre une bonne université sud-coréenne.
4 mars 2017 shaolan fait ses premiers pas à l'université. il fait son maximum pour s'intégrer bien que ses intérêts se différencient de ceux de ses petits camarades. le jeune homme a mûri beaucoup trop vite. il est également motivé par d'autres projets qui ne correspondent pas forcément à celle de la vie d'un étudiant. il sait qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre mais pour le moment, il se concentre essentiellement sur ses recherches. en effet, la bibliothèque à plusieurs mètres de chez lui regorge de plein de trésors. combiné aux informations recueillies lors de sa fugue à hong kong, il décide de passer à l'attaque.
2 septembre 2017 après de longues recherches qui le tiennent éveillé jusqu'à tard dans la nuit, shaolan rencontre un rémanent. si au début, il avait l'intention de lui poser des questions. le dialogue est impossible entre eux. le rémanent se protège de cet intrus et semble perturbé par ses interrogations. celui-ci ne sait pas grand-chose au fond. il parvient seulement à l'insulter de traqueur d'halite, légende urbaine pour le rémanent et nom loin d'être inconnu aux yeux de shaolan. alors qu'il allait commencer à l'attaquer directement, le jeune adulte anticipe son mouvement. en effet, il a l'impression de ressentir l'aura que dégageait son père. si cela l'a rendu confus pendant quelques secondes, son instinct de survie le pousse à étrangler cet homme, ce sorcier. il a vu  jusqu'au dernier soupir, le supplice dans le regard de sa victime. shaolan est devenu un tueur de rémanent, ce jour-là.
18 janvier 2019c'est un jour d'hiver qui passe ses tests pour rejoindre la secte d'halite, prêt à continuer à se surpasser. bien sûr, shaolan prend ses précautions pour cacher son identité première ainsi que ses pouvoirs. il a conscience de prendre d'énormes risques mais cela lui permet d'en savoir un peu plus sur lui grâce aux chercheurs de la secte. c'est quelques mois plus tard qu'il apprend que son espérance de vie est énormément réduite. pour autant, il n'est pas question de faire demi-tour. le temps est compté pour la survie de l'humanité. shaolan s'implique de plus en plus dans la secte bien qu'il soit qu'un simple traqueur. il n'est pas le membre le plus ancien, ni le plus jeune.
Guo Shaolan

Guo Shaolan


Messages : 10
Célébrité : wong yukhei (lucas)
Crédits : kerushirei (avatar) & drake (signature)
Univers : fantasy (ek)
Age : 25
Occupation : étudiant en littérature & bibliothécaire. porter tous ces livres ont forgé ses bras en béton comme ses neurones. (et traqueur d'halite)

   

Liens prédefs

:

(M/F) D'UNE OBLIGATION À UNE AMITIÉ  ☾ amical les parents adoptifs de shaolan sont ouverts et aimants. ils ont ainsi une bonne réputation et de nombreuses connaissances. si certains les ont tout de même jugé pour avoir récupéré un gamin des rues, d'autres ont été curieux de le rencontrer à son arrivée à séoul. dans son voisinage, shaolan a rencontré une personne de son âge. si les parents de X ont motivé leur enfant à le prendre sous son aile, leurs rendez-vous obligatoires sont devenus de plus en plus amicaux. s'ils ont tous les deux évolué dans de mondes différents jusqu'à présent, ils se sont trouvés plusieurs points en commun (le basket , par exemple ?).
(M/F) ÉCHANGES LINGUISTIQUES ☾ amical shaolan maîtrise désormais trois langues mais chaque début est parfois difficile. être étranger en corée du sud ne sonne pas forcément avec simplicité. si le pays tend à s'ouvrir pour les plus jeunes, shaolan a vite compris qu'il devait progresser plus rapidement pour s'intégrer. ainsi, il a décidé de s'inscrire dans un cours particulier pour perfectionner son coréen. en échange ? votre personnage pourrait lui réclamer quelque chose : apprendre l'anglais, par exemple.
(M/F) HONG KONG ☾ négatif si shaolan est en corée depuis quelques années maintenant, il n'a pourtant pas oublié ses origines, ni cette main tendue. alors qu'il fuyait après l'assassinat de sa mère, celui-ci s'est retrouvé à la rue, sans rien si ce n'est sa colère. trouver refuge n'a pas été simple et ne l'a jamais été. cette personne aurait pu aider shaolan d'une façon ou d'une autre, avec ou sans générosité. shaolan peut se sentir redevable, voire très redevable. ainsi, leurs retrouvailles ne seront pas forcément une partie de plaisir pour lui. après tout, shaolan a créé une toute nouvelle identité lorsque les services sociaux ont fini par se charger de lui.

Liens

:

na jun hee : bff
cho astra : c'est l'heure du d-d-d- duel : rencontre dans le quartier de jongno, à l'arrivée d'astra en corée où la famille adoptive de shaolan l'incite à aider la jeune femme à s'intégrer. quelques mois plus tard, elle dépasse son niveau en corée , ce qui les pousse à être des "gentils rivaux". ils vont au même club d'arts martiaux jusqu'au déménagement d'astra. ils se revoient par le biais de jun hee.
nam dohuk : ils se voient fréquemment au refuge où shaolan est bénévole ++ shaolan doute du fait que dohuk prenne soin des animaux...
Guo Shaolan

Guo Shaolan


Messages : 10
Célébrité : wong yukhei (lucas)
Crédits : kerushirei (avatar) & drake (signature)
Univers : fantasy (ek)
Age : 25
Occupation : étudiant en littérature & bibliothécaire. porter tous ces livres ont forgé ses bras en béton comme ses neurones. (et traqueur d'halite)

   
Contenu sponsorisé